Domino stella vous présente

sa charte

L’article 2 des statuts de DOMINO STELLA définit son objet et ses moyens : le fonds a pour objet de réaliser, soutenir et promouvoir, en France et à l’étranger, toute action d’intérêt général à vocation humanitaire, sociale et solidaire, éducative et familiale en faveur de toutes personnes en situation de vulnérabilité, afin notamment de leur apporter une aide matérielle et morale, de contribuer à leur éducation, de favoriser leur insertion sociale et professionnelle et d’améliorer leurs conditions de vie et leur état de santé.

Notre charte éclaire les principes qui animent DOMINO STELLA pour ceux qui veulent en comprendre ou en partager l’esprit.

La violence des guerres, crises économiques, idéologies matérialistes et individualistes déchire le tissu social, expose les personnes à bien des détresses.

Devant les souffrances provoquées par les fragilités qui affectent les liens sociaux et familiaux, DOMINO STELLA soutient des associations ou mouvements dont l’action embrasse tous les aspects de la personne humaine, corps, âme, esprit et, plus particulièrement, celles privilégiant directement les personnes soutenues malgré peu de ressources publiques.

La personne est individuelle et communautaire, elle s’accomplit dans des liens familiaux stables, un travail utile et responsable porté par une dimension spirituelle exprimant le sens à la vie.

Dans cet esprit DOMINO STELLA soutient les associations et mouvements qui s’inscrivent dans les valeurs humaines et sociales de la Foi catholique, en en faisant bénéficier tout être humain en situation de détresse, quelles que soient ses convictions. Elle souhaite entraîner dans son sillage les chefs d’entreprise qui se retrouvent dans ses valeurs.

L’aide à la personne

Corps, Âme, Esprit

Aide à la personne en sa chair

J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire, j’étais étranger et vous m’avez accueilli, j’étais nu et vous m’avez vêtu, j’étais malade et vous m’avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus vers moi (Mt 25)

 

DOMINO STELLA soutient les initiatives qui servent les déshérités de la vie par l’aide alimentaire, le soin, l’hébergement, la protection de la vie de sa conception à sa fin. En ce sens elle ne saurait contribuer à des actions qui banalisent l’instrumentalisation du corps humain, l’avortement ou l’euthanasie.

aide à la personne en son âme

Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il les créa, homme et femme il les créa. Dieu les bénit et leur dit : soyez féconds, multipliez-vous, emplissez la terre et gouvernez-la. (Gn 1)

 

DOMINO STELLA soutient les initiatives qui aident les personnes à développer leurs capacités par l’insertion sociale, le travail, l’accès aux responsabilités et à la créativité. DOMINO STELLA promeut la famille naturelle comme première cellule de la société, premier lieu de croissance d’amour et de sécurité.

aide à la personne en son esprit

Ne vous modelez pas sur le temps présent, mais que le renouvellement de votre jugement vous transforme et vous fasse discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plait, ce qui est parfait. (Rom.12)

 

DOMINO STELLA soutient les initiatives qui viennent en aide aux croyants persécutés, aux œuvres d’enseignement et d’éducation qui prennent en compte tous les aspects de la personne, dans un esprit de discernement et de liberté. En ce sens DOMINO STELLA est attaché à la liberté de l’enseignement.

Par des actions encore limitées mais réelles
DOMINO STELLA souhaite manifester la Foi, l’Espérance et la Charité
qui guident chaque homme vers ses frères et son créateur.
Comme cette étoile au-dessus de la crèche.